Adultes

S’engager dans un processus thérapeutique, c’est s’offrir l’opportunité de rompre l’isolement,  et partager vos doutes, vos questions ou vos souffrances.

L’espace thérapeutique ouvre la possibilité de parler de vous différemment, d’être écouté, d’échanger ce que vous vivez intimement, d’aborder votre histoire ou vos relations avec les autres, de vous observer sous un angle nouveau.
Cet espace d’accueil permet de vous exprimer sans frein, à votre rythme, et ceci sans jugement de ce qui se déploie.

C’est également vous offrir la possibilité d’écouter et de sentir vos émotions, de comprendre pourquoi elles font mal et se bloquent en vous, de  les libérer et de les accueillir ,  tout en saisissant ce dont vous avez besoin dans la vie, afin de redonner du sens à une situation complexe que vous vivez.

C’est un moment pour imaginer une nouvelle façon de faire face aux événements que vous traversez, d’accepter avec bienveillance ce qui vous a permis de tenir depuis longtemps, d’envisager de transformer d’anciens processus pour apprendre ou réapprendre à les vivre d’une autre façon dans votre quotidien.

Cet accompagnement chaleureux  dépendra de vos besoins, laissant la possibilité d’une thérapie sur le long cours  ou de séances de soutien.


Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer au cabinet (éloignement, impossibilité de se déplacer momentanée, impossibilité de sortir, …) je propose que la séance se déroule par télé-consultation ou par téléphone (lien vers quelques explications).


ACCUEIL