Couples

Le cheminement d’une vie de couple peut s’avérer compliqué et mener les partenaires à une prise de recul nécessaire.

Que vous vouliez renouer le dialogue ou atténuer les conflits du quotidien,  le temps que je propose permet aux couples de bousculer les schémas de communication habituels, et ainsi d’explorer la relation sous un angle nouveau, d’aborder les sujets de tension de façon sécurisée, d’ouvrir la possibilité d’être écouté et d’être à l’écoute de l’autre.

Ce temps d’exploration en commun, pourra vous permettre de sortir d’une éventuelle lutte de pouvoir, d’enrichir votre connaissance de l’autre et de vous-même, et de tenter de concilier vos besoins et les attentes propres à chacun.
Cela pourra être aussi la possibilité de vous rendre compte que l’un de vous (ou les deux) prend un chemin différent et que  l’histoire du couple est belle et bien finie. Cette prise de conscience ouvrira la possibilité d’évoluer vers une séparation apaisée et consciente.


En tant que psychologue, je ne suis pas présent pour jouer l’avocat d’une des deux parties, mais pour mettre au travail le couple et chacun des deux partenaires de façon individuelle. Je pourrai ainsi aider à fluidifier la communication entre vous, vous donner des pistes de réflexion sans émettre de jugement et permettre à votre couple d’avancer dans l’une ou l’autre direction citées précédemment.

Un premier rendez-vous permettra de faire connaissance avec le cadre dans lequel j’exerce et de déterminer si vous voulez continuer ou non cette exploration.
En effet, suite à cette première séance, je vous propose de vous inscrire dans un premier cycle de trois séances pour lesquelles vous vous engagez mutuellement. Ces trois séances seront une base pour ouvrir votre système relationnel habituel à une autre façon de dire, de penser et de vous vivre. Libre à vous ensuite de poursuivre les séances ou non.

Les séances en couple durent une heure.
Leur coût est de 55 euros par séance, en prenant en compte que l’engagement sur les trois séances sera payable d’avance.
Tout comme les séances individuelles, toute séance manquée est entièrement due.


ACCUEIL